Récit du Jour 1 !
On prend le train le matin, tout va bien, en dehors du fait qu'on avait tous dormi moins de 3h, que j'étais hyper méga angoissée (incapable d'avaler un truc, mes mains tremblaient de stress et j'étais prête à fondre en larmes au moindre problème).
Donc, train jusqu'à Bruxelles -> OK
Puis train jusqu'à Londres. D'abord passer les contrôles de sécurité.
Scanner billets, montrer sa carte d'identité.
Le contrôleur refuse de croire que c'est bien mon petit frère sur la photo de sa carte d'identité.
Il doit insister, et il finit par le laisser passer quand même.
Ensuite, vérification des bagages et détecteur de métaux.
Petit frère qui l'a déjà fait pour prendre l'avion : "Enlevez vos ceintures sinon ça sonne".
J'enlève ma ceinture.
Petit frère passe le détecteur, rien à signaler.
Je passe le détecteur, rien à signaler.
Grand frère (aussi connu sous le nom de frère-boulet) décide pour on ne sait quelle raison qu'il va plutôt passer à côté du détecteur, en enjambant des piquets qui bloquaient le chemin...
Le garde intervient et lui demande de passer sous le détecteur.
Le détecteur sonne.
Frère-boulet n'avait pas enlevé sa ceinture...
On finit par passer ces contrôles, on prend le train, moi et petit frère on s'endort pendant le trajet, rien de spécial à signaler.
On arrive à Londres
On va chercher l'auberge, on vérifie que la réservation n'était pas une arnaque, on dépose nos bagages dans une pièce sécurisée en attendant que ce soit l'heure d'avoir notre chambre, et on part en exploration de la ville.
Destination Big Ben et la Tamise. A pieds. On se perd. Beaucoup.
2h après, on y est toujours pas, je m'énerve avec ma carte, Petit frère s'énerve, je m'énerve sur Petit frère.
Et là, Grand Frère, tout zen, nous dit :"La Tamise, c'est de l'eau, non? Les mouettes elles vont par là, on peut les suivre."
On a donc suivi les mouettes.
Et on est arrivé à destination
On trouve la Tamise, Big Ben et la grand roue.
Et beaucoup de touristes (trop, j'ai paniqué de l'intérieur, je deviens de plus en plus agoraphobe moi, mais j'ai quand même géré).
On a trouvé une croisière pas trop cher, et on l'a faite, c'était chouette et détendant.
On est descendu au niveau du Tower Bridge et de la tour de Londres (qu'on n'a pas visité), mes frères ont mangé un hot-dog, on a marché jusqu'à la Cathédrale Saint-Paul.
Qui est donc la Cathédrale de Mary Poppins (film préféré de Petit Frère), là où la vieille dame donne à manger aux oiseaux.
Sauf qu'il y avait une pancarte "Merci de ne pas donner à manger aux oiseaux"
Mon frère a failli faire une manifestation, complètement scandalisé
On rentre dans la Cathédrale, on allume deux bougies (une pour ma cousine
), on visite l'intérieur.
Un moment, il y a des chaises. Mes frères marchaient un peu avant moi, des gens distribuent des papiers. Une dame m'en tend un en me demande si je fais partie du "service". Je réponds non.
Elle me dit alors que je ne peux pas passer.
Mes frères-boulets sont passés, eux. Dans la section à l'avant de la Cathédrale. Réservée aux choristes.
Je leur fait donc signe pour qu'ils reviennent, mais ils ne comprennent pas.
Je m'assieds donc quelque part et j'attends. Grand Frère finit par venir et me dit "Mais qu'est-ce que tu fais? On t'attend nous ! "
Donc je lui explique, il va récupérer petit frère, et on repart.
[Mais cette fois, on ne veut plus marcher, donc on prend le métro pour rentrer à l'auberge.
Sauf que grand-frère se fait presque voler
(mais il s'en est rendu compte donc ça n'a pas eu lieu) (quelqu'un a juste ouvert la poche de son sac, il s'est retourné, la personne est partie en courant.)
On arrive à l'auberge. On prend la clé de la chambre (numéroté D1 (c'est important
) ), on récupère nos valises, on va chercher la chambre D1.
On trouve la chambre 1D.
On essaye. ça ne marche pas.
Mon frère descend voir le gars à l'accueil pour le lui dire, il répond que ce n'est pas la bonne porte.
On trouve la chambre Da.
On essaye (on ne sait jamais)
ça ne marche pas.
On trouve la chambre Du1.
On n'essaye pas.
On continue à chercher sans trouver.
On revient en arrière.
On essaye la Du1.
ça fonctionne.
La chambre...
Sur la réservation, c'était indiqué "Chambre 3 lits individuels, salle de bain privée".
La salle de bain était bien privée (et puante) (la douche était atroce)
Mais c'était un lit double + un lit simple.
Je sors ma réservation pour montrer à mes frères que c'était bien écrit individuel.
Grand frère décide de descendre à l'accueil se plaindre.
Il descend donc. Sans la réservation comme preuve.
Il revient "J'avais pas la réservation, donc j'ai pas osé insister".
Il y retourne. Avec la réservation.
On lui répond que c'est une erreur de traduction du site, qu'ils n'ont pas de chambre 3 lits, qu'ils ne peuvent rien pour nous.
Moi je réfléchis vite et je remarque que les lits sont composés d'un gros matelas + d'un sur-matelas en mousse. En superposant les deux en mousse par terre, ça fait un troisième lit 8D
Grand frère est donc retourné à la réception, et, alors qu'on était en pleine canicule à 30°, il a réclamé une couverture supplémentaire
(et on a été acheter un drap de lit)
Pour la soirée, on est aller sur Picadilly Circus (à pieds) (on s'est encore perdus en chemin
), on a trouvé à manger, on a visité M&Ms; World
(magasin sur 5 étages, qui sentait le chocolat tout partout, tout coloré, plein de M&Ms;, plein d'objets dérivés, PLEIN PLEIN PLEIN PLEIN ) (et mon humeur est de couleur M&Ms; bleu clair
)
Vers 23h, on décide de rentrer, mais on a peur du métro, donc on décide de prendre un bus.
...
On cherche donc un arrêt de bus.
40 MINUTES POUR LE TROUVER CE (swear) D'ARRET DE BUS
Parce que les bus à Londres, c'est mal foutu, impossible à comprendre, du grand n'importe quoi.
On finit par rentrer et se coucher.
Fin du jour 1.