Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 302 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 36907 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: [RICHELLE MEAD] ♦ Vampire Academy Ven 30 Mai 2014 - 1:26
Beaucoup d'entre vous en ont déjà entendu parler parce que j'en parle souvent, il est donc temps d'enfin offrir un topic officiel pour cette série de livre que j'adore et qui fait battre mon coeur à chaque instant. Je risque d'être longue, merci de me lire jusqu'au bout (ou pas )
Vampire Academy
1. Vampire Academy c'est quoi?
Vampire Academy est une saga littéraire en 6 tomes, écrite par Richelle Mead. Vampire Academy, c’est aussi un spin-off (Bloodlines) en 6 tomes également (mais seulement un paru en français) (le deuxième est prévu avant la fin de l'année). Vampire Academy, c’est du rire, des larmes, des rebondissements, de l’amitié, de l’amour, du rire, des répliques incroyables, des sarcasmes, du rire, des aventures, des méchants, des gentils, des morts, des vivants, des morts-vivants, des mystères, du rire et encore du rire. Vampire Academy, c’est des personnages tous plus cinglés les uns que les autres, et pourtant terriblement attachants. Vampire Academy, c'est une héroïne (Rose) que vous ne pourrez qu'adorer. Vampire Academy, c’est un univers bien construit, qu’on adore explorer et découvrir. Vampire Academy, c’est un livre qu’on doit connaitre, parce qu’il est juste extra, et que passer à côté, ce serait dommage.
2. Présentation du premier tome :
Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis immortels… Saint-Vladimir est une école privée hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une Dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse Moroï. Elles ont fugué pour fuir la menace qui pesait sur Lissa au sein même de l’Academy, mais elles ont été ramenées de force à Saint-Vladimir. Ces menaces sont-elles réelles ? Quelles sont les véritables raisons qui les ont poussées à partir ? Entre intrigues, rituels nocturnes étranges et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes sinon les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, feront de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité.
3. Thorny & VA (histoire de raconter un peu ma vie )
Un jour, fin 2010 (ça fait longtemps...), pour la première fois, je découvrais Vampire Academy sur internet. Une fille en parlait sur son blog, vantant ce livre qui semblait fabuleux à ses yeux. Curieuse, j'ai cliqué, découvert la couverture et lu le résumé. Et je n'ai pas du tout accroché. Le tout semblait confus, il y avait des mots que je ne connaissais pas, et en pleine folie Twilight, je n'étais pas tentée par d'autres vampires. Mais, parce que j'ai une mémoire fabuleuse, toutes ces informations sont allées se ranger dans un coin de ma tête. Et quelques jours (semaines?) plus tard, alors que j'étais à la bibliothèque, je l'ai vu. C'est inexplicable, et vous n'êtes pas obligé de me croire, mais il y a certains livres pour lesquels je sais que je vais les aimer simplement en les voyant ou en les touchant pour la première fois. Ce fut le cas avec Vampire Academy. Sans hésiter, je l'ai loué, et j'ai sagement attendu le soir pour me glisser dans mon lit et plonger dedans pour la première fois J'ai rencontré Rose, Lissa et tous les autres. J'ai découvert St-Vladimir et le monde des Moroïs. J'ai adoré, et j'ai aussitôt voulu la suite. Sauf que. En Belgique, les librairies sont pourries-moisies. Et si j'ai pu mettre facilement la main sur le tome 3 qui venait de sortir, impossible de trouver le tome 2. Le commander et attendre 2 semaines? Hors de question. J'ai du faire une bonne dizaine de librairies et en ressortir à chaque fois bredouille. Puis mon frère est arrivé et m'a dit "Mais tu sais, là où j'achète mes mangas, il y a un rayon sur les vampires et je crois que ton livre y est". Oh miracle, oh joie. J'avais trouvé le tome 2. Que j'ai aussitôt dévoré. Et j'y ai rencontré Adrian Pour les tomes suivants, j'ai à chaque fois du attendre 3 mois environ et je les ai chacun acheté le jour de leurs sorties pour les savourer le soir même
Petite photo de ma bibliothèque:
4. Des citations pour le fun (garanties sans spoil)
Spoiler:
"Lissa avait toujours assisté à la messe. Pour ma part, j'avais préféré passer un arrangement avec Dieu : j'acceptais de croire en lui, à peine, tant qu'il me laissait dormir le dimanche."
Spoiler:
“Je priai en silence pour que le trajet soit vraiment très long... mettons une semaine. Tant qu'à faire, je priai aussi pour que nous ayons besoin de passer des nuits dans de luxueuses chambres d'hôtel, ou alors pour qu'une avalanche bloque la route et nous force à échanger la chaleur de nos corps pour rester en vie.”
Spoiler:
"- Ne te fous pas de moi, camarade. Tu as envie de mettre un chapeau de cow-boy et de tenir en respect des bandes de hors-la-loi. - Je n'ai pas le temps. Je suis trop occupé à te tenir en respect, toi."
5. Quelques trucs inutiles à savoir
- Un film est sorti cette année, mais ça ressemble plus à une parodie qu'autre chose, merci de ne pas y prêter attention, il fait honte aux livres fabuleux dont il est tiré.
- Mon personnage préféré c'est Adrian Voilà, je l'ai dis, il est à moi. Propriété privé, ok?
- Mon tome préféré c'est le troisième
- Mon pseudo vient de VA. Enfin, c'est tordu à expliquer, mais à la base, il était tiré d'un poème qu'Adrian récite dans le tome 3.
- Si jamais vous vous décidez à les lire, surtout, méfiez-vous des quatrièmes de couvertures qui spoilent
- Les tomes ont été réédités avec de nouvelles couvertures, donc les miens sont quasiment introuvables en librairie maintenant et je suis fière de les posséder.
Voilà, je crois que j'ai dis le principal Merci de m'avoir lue
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Dernière édition par Thorny le Ven 30 Juin 2017 - 20:34, édité 1 fois
Invité
Invité
Informations et autre bazar
Sujet: Re: [RICHELLE MEAD] ♦ Vampire Academy Ven 30 Mai 2014 - 14:37
OMG SA A L'AIR TROP COOOOOOOOOOOL JE DOIS L'AVOIR JE DOIS L'AVOIR JE DOIS L'AVOIR
Cacahuete
Informations et autre bazar
Depuis le : 08/02/2014 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 10445 fois sur Epicarena : . ᶘ ᵒᴥᵒᶅ Merci Refia pour la signa.
Sujet: Re: [RICHELLE MEAD] ♦ Vampire Academy Mar 17 Juin 2014 - 0:51
Mine de rien, après avoir pris le temps de lire le résumé, ça commence à m'intéresser.
Spoiler:
IRU, ANGE GARDIEN
04/05/18
Spoiler:
Spoiler:
POPE
BELLA
Invité
Invité
Informations et autre bazar
Sujet: Re: [RICHELLE MEAD] ♦ Vampire Academy Mar 17 Juin 2014 - 1:11
Ceci m'intéresse, pour t'en je suis pas fane de ce genre de livre mais si ils sont cinglé de dans sa va Les citations sont je trouve marrante.
Je verrais une fois une ou deux page lue à la fnac ou cultura °^°
Invité
Invité
Informations et autre bazar
Sujet: Re: [RICHELLE MEAD] ♦ Vampire Academy Dim 28 Juin 2015 - 1:12
Ca à l'air intéressant ! J'avoue qu'après avoir vu le film qui m'avait il faut le dire, grandement déçu, j'avais été assez refroidit qu'en au fait de lire les livres. Mais ton avis, et surtout ton petit commentaire "ça ressemble plus à une parodie qu'autre chose, [...] il fait honte aux livres fabuleux dont il est tiré.", ma redonné l'envie de lire ! Je vais regarder le premier chapitre ou l'extrait du premier chapitre avec mon ebook, et j'achèterais si j'accroche.
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 302 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 36907 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: [RICHELLE MEAD] ♦ Vampire Academy Ven 3 Juil 2015 - 19:21
VOYAGE A LONDRES ! Du coup j'en ai profité pour acheter Bloodlines
Spoiler:
(et un Sarah Dessen, oui )
Voici maintenant ma collection complète
Spoiler:
VA français en haut à gauche. VA anglais en bas à gauche. Bloodlines français-qui-n'aura-jamais-sa-suite-traduite en haut à droite. Et Bloodlines anglais en bas à droite, que je vais lire lentement pour bien les savourer et puis aussi parce qu'ils sont en anglais
Il y avait même les VA en anglais avec une autre couverture TROP BELLE j'ai voulu les acheter Mais mes frères m'ont dit que j'allais passer pour une folle en le faisant Et puis surtout ça allait être lourd dans la valise du retour
Et Milka, en effet, n'hésite pas à essayer les livres, tu ne vas pas le regretter
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Picdam
Informations et autre bazar
Depuis le : 06/09/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 20237 fois sur Epicarena : .
Ce tome 1 que je n'arrive jamais a trouver a la librairie...LOL.
Spoiler:
IRU, ANGE GARDIEN
04/05/18
Spoiler:
Spoiler:
POPE
BELLA
Nowt
Informations et autre bazar
Depuis le : 30/04/2016 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : - KINGs - en jouant : 7297 fois sur Epicarena : . Le jour où tu m'arriveras à la cheville, tu feras mes lacets. (ˆڡˆ)
Mes médailles : : . : . : . : . : . :
Sujet: Re: [RICHELLE MEAD] ♦ Vampire Academy Mar 17 Mai 2016 - 11:49
AH MAIS C'EST RICHELLE MEAD QUI ECRIT ÇA ?
J'ai vu le film et je me suis dit "c'est mort, je ne lis pas ça" xD, mais si c'est Richelle Mead... Au lycée j'avais adoré sa série Succubus (que je recommande), du coup je vais ptet me laisser tenter o:
« I'm not a princess, I am a Q U E E N. »
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 302 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 36907 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: [RICHELLE MEAD] ♦ Vampire Academy Mar 17 Mai 2016 - 12:35
Non mais vraiment vraiment vraiment, je le répéterai jusqu'à ma mort LE FILM C'EST DE LA GROSSE MERDE. Alors que les livres ils sont incroyables Et ouiiii Succubus :: Georgina J'ai jamais lu le dernier tome J'ai préféré VA à Succubus, mais les deux sont super bien
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Nowt
Informations et autre bazar
Depuis le : 30/04/2016 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : - KINGs - en jouant : 7297 fois sur Epicarena : . Le jour où tu m'arriveras à la cheville, tu feras mes lacets. (ˆڡˆ)
Mes médailles : : . : . : . : . : . :
Sujet: Re: [RICHELLE MEAD] ♦ Vampire Academy Dim 5 Juin 2016 - 14:11
Bon bah du coup, j'ai lu, je suis au début du Tome 4 là
Je dois avouer que j'assume pas totalement de lire de ça parfois , mais pas grave. C'est un peu comme du fast-food pour moi. J'sais que c'est pas "bon pour moi" mais j'm'en fiche et je dévore o/ Il faudrait que je relise Succubus pour voir lequel je préfère maintenant
En tout cas, merci de m'avoir incitée à les lire o/ :3
« I'm not a princess, I am a Q U E E N. »
Nowt
Informations et autre bazar
Depuis le : 30/04/2016 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : - KINGs - en jouant : 7297 fois sur Epicarena : . Le jour où tu m'arriveras à la cheville, tu feras mes lacets. (ˆڡˆ)
Mes médailles : : . : . : . : . : . :
Sujet: Re: [RICHELLE MEAD] ♦ Vampire Academy Dim 12 Juin 2016 - 22:12
Désolée du double post T_T
Voilà... J'ai fini VA :'( Mon personnage préféré c'est .... Christian ou bien Dimitri en fait Attention spoiler :
Spoiler:
A part quand il devient "faible" à un moment, ça je supporte pas x_x
J'ai vu que Richelle Mead avait écrit "Bloodline" où on suit les aventure de Sydney l'alchimiste après.... tu as pu le / les lires Thorny ?
« I'm not a princess, I am a Q U E E N. »
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 302 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 36907 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: [RICHELLE MEAD] ♦ Vampire Academy Lun 13 Juin 2016 - 11:45
Christian aussi c'est un de mes préférés, c'est juste dommage qu'on ne le voit pas beaucoup. Dimitri, je l'aime bien mais il y a tellement de personnages que j'aime/admire/adore plus que lui que le pauvre se fait vachement recalé dans mon classement de préférés
Je suis contente que tu ais tout lu, et que ça t'ait plu Tu les as enchaîné super vite les tomes quand même ::
J'ai envie d'en parler beaucoup beaucoup mais j'ai pas le temps et je ne sais pas par où commencer
Donc je réponds juste pour Bloodlines. Je n'ai lu que le premier tome, qui est le seul à avoir été traduit en français. J'ai acheté la suite en anglais mais je ne m'y mets pas, je n'ose pas de peur de ne pas avoir le niveau. C'est un peu idiot...J'essaye de m'y mettre pour de bon cet été mais je suis capable d'encore me défiler Mais quand même, le premier tome. Moi j'ai beaucoup aimé. Mais déjà dans Vampire Academy Sydney était un personnage que j'appréciais beaucoup, et sur qui je me posais beaucoup de questions. Bloodlines permet de mieux la connaître (et de mieux comprendre le fonctionnement des alchimistes) et ça c'est super Mais je sais qu'il y a énormément de gens qui n'apprécient pas Sydney et qui, du coup, n'ont pas apprécié Bloodlines. Ou juste pas lu, je sais pas trop. Bloodlines c'est aussi une série de livre écrite pour offrir une "happy end" à Adrian.
Spoiler:
Parce que oui quand même le pauvre, il se fait broyer le cœur par Rose à la fin de VA
Donc mon avis premier, c'est que pour aimer Bloodlines, il faut aimer Sydney et Adrian. (et moi je les adore ) Et se préparer à l'idée que ce n'est pas la même chose. La narration est vraiment différente. Sydney c'est pas Rose. Pas du tout. Rose est imprévisible, drôle et fonceuse alors que Sydney elle est sérieuse, réfléchie, calme et effrayée. Et elle ne comprend pas grand-chose aux relations sociales, ce qui fait que je l'aime beaucoup parce qu'elle me ressemble beaucoup
Spoiler:
Il y a un moment dans Bloodlines où Rose apparaît, et on la voit avec les yeux de Sydney et c'est assez déroutant, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle décrivait quelqu'un d'autre
Niveau scénario, le tome 1 était basique, simple, avec une histoire qui a sa conclusion à la fin du tome. Rien d'exceptionnel, mais je pense que ça s'améliore dans les tomes suivants (en développant l'intrigue autour des alchimistes j'espère ) Pour moi, Bloodlines est à lire donc Faut vraiment que je m'y mette
Petit spoil tome 4 de Bloodlines (oui ça fait 4 ans que j'attends, forcément je suis un peu spoilée):
Il parait que le tome 4 alterne les points de vue de Sydney et d'Adrian. D'ADRIAN
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Adéquat
Semper eadem
Informations et autre bazar
Depuis le : 29/08/2016 , j'ai fait gagner : 102 points ce mois-ci à la faction : royale en jouant : 16888 fois sur Epicarena : .
tommy shelby in s5 e6 at 1:03:15 is my constant mood
Sujet: Re: [RICHELLE MEAD] ♦ Vampire Academy Lun 26 Juin 2017 - 1:26
Alors oui mais non.
contemplations:
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 302 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 36907 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: [RICHELLE MEAD] ♦ Vampire Academy Lun 26 Juin 2017 - 20:02
(merci Adéquat )
Coucou les gens Je viens parler un peu toute seule si ça ne vous dérange pas. Vous êtes libres de lire mes divagations, mais vous êtes aussi libres de les ignorer
Comme vous le savez peut-être, la saga Bloodlines fait suite à la saga Vampire Academy, mais le premier tome a fait un flop en France, et donc les cinq tomes suivants n'ont jamais été traduits, à mon plus grand désespoir. A l'occasion d'un voyage à Londres, il y a déjà deux ans, j'ai acheté les six tomes de Bloodlines en anglais avec la ferme intention de les lire parce que je devais connaître la suite. Mais à l'époque j'avais peur de mon niveau d'anglais, en étais-je capable ? N'allais-je pas me gâcher le plaisir des remarques délicieuses d'Adrian? N'allais-je pas me perdre dans les explications alchimiques ? Les six livres sont donc restés dans ma bibliothèque, sans jamais être ouverts.
Et puis cette année, pour mon cours d'anglais, nous avons du lire non pas un mais deux livres. En anglais. Et c'est passé tout seul, je n'ai pas buté une seule fois. J'ai même beaucoup aimé l'expérience. Et au mois de mai, en refermant le deuxième livre, j'ai su. Il était temps pour moi de m'attaquer à Bloodlines, plus de quatre ans après avoir lu le tome 1 en français.
Me voici donc, profitant d'une semaine sans obligation scolaire ou sociale, à replonger dans ce monde merveilleux et à retrouver ces personnages que j'aime tant J'avance extrêmement lentement, et je ne pourrai probablement pas lire les six en une semaine comme je l'espérais mais d'ici la fin de l'été au plus tard, ce sera mission accomplie !
Je suis déjà presque à la fin de Bloodlines, que j'avais déjà lu en français donc, et que je redécouvre avec plaisir
Petit compte-rendu qui sera édité quand j'aurai lu les derniers chapitres qu'il me reste :
Bloodlines:
Que de montées d'émotions en relisant ce livre Déjà c'est fou à quel point je m'en rappelais bien. Ma mémoire est surprenante parfois. Mais je remarque des détails, des sous-scénarios qui m'avaient échappés avant. Et j'appréhende certains personnages différemment. La première fois que j'ai lu ce livre, je sortais de VA, j'étais encore un peu pour le Rose/Adrian même si j'étais horrifiée par la façon dont elle lui a brisé, je n'envisageais pas du tout l'idée d'un Sydney/Adrian (même si évidemment, l'idée s'est développée au cours de ma lecture) et surtout j'ai détesté Jill. Mais vraiment détestée.
Alors que cette fois, je suis bien spoilée pour la suite, je suis TOTALEMENT POUR le Sydney/Adrian et je me suis étrangement attachée à Jill ? J'ai beaucoup de peine et de compassion pour elle et pour ce qu'elle endure. Elle est toute mignonne et gentille et même si je sais pourquoi je l'ai détestée la première fois, c'était une raison totalement stupide et elle ne méritait pas ça. Pardon Jill
Alors alors, mes sentiments :
→ De l'amour Pour Adrian, évidemment. Pour Sydney. Pour Adrian&Sydney.; Pour Rose, même si on ne la voit que quelques pages Pour cet univers, pour cette auteure, pour ce livre, pour tout.
Pour ce genre de passage aussi :
→ Du rire Merci Adrian Et la prof Melbourne. Je réalise que ce n'est pas si drôle que ça, mais ça me fait tellement marrer à chaque fois. Si je n'avais pas du me battre avec mes frères et si P&P; avaient été des femelles, je les aurais appelés Sydney et Melbourne. A cause de ce livre. A cause de cette prof
Spoiler:
→ De la tristesse Pour Eddie. Je. Je ne sais pas du tout comment j'ai pu oublier l'histoire autour de lui. Peut-être parce que c'est juste suggéré, à peine survoler. Il n'y a pas besoin de plus. C'est tellement triste sa situation. C'est tellement incroyable tout ce développement de personnage écrit en arrière-plan, depuis le tome 1 de VA, sans que personne ne remarque rien. Eddie a toujours été en arrière-plan, et pourtant il est tellement bien exploré. Je veux juste lui faire un câlin
De la tristesse pour Sydney aussi. Son fardeau d'alchimiste, son besoin d'aider tout le monde. Le manque de reconnaissance. Ses cicatrices internes. Son rapport à la nourriture. "If those monsters can do it, why not you ? " Bordel, cette phrase m'a mise dans une colère pas possible.
→ De la haine du coup. Pour le père de Sydney. Pour la façon dont il la traite. Pour tout ce qu'elle porte pour chercher une once de reconnaissance, de remerciement, de fierté, et il ne lui donne que du mépris. CONNARD CONNARD CONNARD. (pardon mais ) (j'ai tellement hâte qu'Adrian lui cloue le bec)
→ De l'angoisse. A cause des camps de redressement pour Alchimistes Parce que déjà à ma première lecture, j'avais compris que c'était inévitable. Mais maintenant, je sais que ça va vraiment arriver et à chaque fois que c'est mentionné, j'ai un frisson de terreur. Le même que Sydney. NOOOOON JE REFUSE. JE NE VEUX PAS QU'ELLE Y AILLE.
Aw la fin était mignonne. Les sentiments qu'on ressent. Les trois qui ressemblent à une vraie famille, se confondant avec leur couverture Adrian et Sydney Et Eddie aussi Et la prof Mais mais mais mais je me rappelais pas du tout de ça, ça a éveillé plein de questions dans ma tête J'ai peur que ça se complique avec l'arrivée des nouveaux, j'aimais bien la dynamique actuelle, je veux pas vraiment de Dimitri dans la place Angeline, je sais pas encore ce que je pense d'elle mais j'ai pas vraiment un bon pressentiment. Enfin. Un seul moyen de savoir. GOLDEN LILY
Golden Lily:
Okay. Je me rappelle absolument pas avoir eu peur en lisant Vampire Academy. Il y avait certes des moments dramatiques, tendus, tristes et choquants mais rien de terrible. Globalement c'était léger et drôle comme livres. Le premier chapitre de Golden Lily... Wow. Il m'a foutu froid dans le dos, et cette menace qui place sur Sydney, et son angoisse qu'on ressent si distinctement. Mon envie première de lire Bloodlines, c'était d'en apprendre plus sur les alchimistes, sur leur fonctionnement, ... Mais voilà, en un tome et un chapitre mon jugement est fait : les alchimistes me foutent la trouille. Ils me fascinent mais sont terrifiants. Bien plus que les Dhampirs, les Moroïs ou même les Strigoïs. Honnêtement le premier chapitre de Golden Lily m'a mise tellement mal à l'aise, que si ça avait été un livre indépendant, sans que je ne sois attachée aux personnages ou à l'univers, je l'aurais refermé de suite pour ne plus jamais l'ouvrir. J'ai peur de ce qui va arriver
Dans une note plus positive, je retire ce que j'ai dit plus haut à propos d'Angeline On dirait une mini-Rose. Mais en plus immature, en plus sauvage et en un peu plus innocente. Trois pages avec elle et je l'adore déjà
Ce chapitre là. Le chapitre 5. C'était un condensé de trucs mignons, adorables, et drôles. L'innocence de Sydney. Les gentilles moqueries des autres. Le rendez-vous tout choupi. Le fait qu'elle pense quand même à Adrian. Aaaaaaah c'était juste un plaisir à lire
"My Amberwood family". Ces trois mots, ça résume tout
Les yeux d'Adrian
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH CE PASSAGE CETTE SCENE TOUT
Je mets un spoiler dans le spoiler parce que c'est un gros spoil en fait:
SYDNEY EST UNE SORCIERE J'avais pas du tout prévu ça et j'adore l'idée, j'ai trop trop hâte de voir comment ça va évoluer et j'adore j'adore j'adore
J'adore tout de ce livre (et je ne suis qu'à la moitié)
Elle a voulu lui donner son collier. Mais il n'a pas besoin du collier. Il l'a elle. Ils sont parfaits, et ils me font fondre, et je ne peux partager que des bribes de la perfection de leur relation donc s'il-vous-plait les gens, lisez ces livres.
Spoiler:
https://www.zupimages.net/up/17/26/n9w7.jpg Adrian est toujours là pour Sydney, toujours attentif à ses peurs, à son bien-être, à sa santé. Il veille sur elle parce qu'il a bien compris qu'elle s'oubliait dans l'histoire, bien trop occupée à régler les problèmes des autres. C'est son chevalier servant, incapable de se battre, qui l'appelle au secours bien plus souvent que l'inverse ( ) mais juste incroyablement dévoué et prêt à tout pour elle. Je les aime. Ils sont si purs, innocents, sincères et parfaits.
Citation :
When I’m around you, I want to be better because… well, because it feels right. Because I want to. You make me want to become something greater than myself. I want to excel. You inspire me in every act, ever word, every glance. I look at you, and you’re like… like light made into flesh. I said it on Halloween and meant every word: you are the most beautiful creature I have ever seen walking this earth. And you don’t even know it.
Spoiler:
Je viens de terminer de lire Golden Lily. Et c'était juste fabuleux. Avais-je autant aimé les Vampire Academy ? Peut-être. Probablement que oui. Mais j'ai du mal à me souvenir des mes émotions. Là je suis juste émerveillée, heureuse, avec des étoiles plein les yeux et le cœur qui chavire. J'étais déjà convertie au Sydrian bien avant ce livre, mais le lire, les voir évoluer, se rapprocher, se soutenir, se confier, se construire ensemble, ... Les sacrifices qu'ils font l'un pour l'autre, la manière dont ils veillent mutuellement au bonheur et au bien-être de l'autre. La scène des slushes, de la piscine, celle où Adrian est saoul et où Sydney est prête à lui donner son collier Et le dernier chapitre. Bordel, ce dernier chapitre. Trop d'émotions. Je suis fan. Totalement.
Et à côté il y a tous les autres trucs. Les chasseurs de vampires qui sont une branche dérivée des alchimistes Les sorcières Sydney qui devient une sorcière et qui proteste contre sa capacité à utiliser la magie mais qui progresse doucement. J'adore l'ajout des sorcières. Je m'y attendais pas du tout, et je trouve ça ultra bien foutu. A la base je voulais que ces livres développent les alchimistes, mais maintenant je veux qu'ils s'attardent plus sur les sorcières.
Et bien sûr la dynamique familiale dans leur petit groupe. Ca c'est un truc que VA n'avait pas. Oui bon, Rose et Lissa étaient presque des sœurs. Et la relation Rose/Christian était délicieusement drôle, mais il n'y avait pas de groupe, pas de lien vraiment forts et mutuels entre plusieurs personnes. Les relations étaient juste entre deux personnes. Je sais pas m'expliquer mais ça m'étonnerait que quelqu'un lise mon blabla un jour donc peu importe Dans Bloodlines, leur couverture familiale devient réelle. Sydney se comporte vraiment comme une grande sœur (presque une maman) avec tous les autres. Angeline (que j'aime de plus en plus fort :: ) c'est définitivement la petite dernière qui fait connerie sur connerie mais qui veut bien faire donc on lui pardonne Eddie (j'avais écrit Mason, cette embrouille ) c'est le grand frère protecteur, et Jill la petite princesse qui met toujours tout le monde d'accord. Et il y a notamment ce passage, où Sydney se fait féliciter par l'Alchimiste là, qui lui dit à quel point elle est talentueuse et surprenante de réussir à garder ses distances avec les vampires. Et Sydney qui réalise que si elle était vraiment une bonne alchimiste, elle ne ferait pas ce qu'elle fait. Elle se comporterait différemment avec les autres, elle garderait ses distances. Elle demanderait à quitter l'école, ne pas avoir sa chambre près d'eux. Elle n'irait pas squatter la chambre de Jill et Angeline tout le temps. Elle ne serait pas heureuse de retrouver les autres au petit-déjeuner, à midi, le soir. Si elle était une bonne alchimiste, elle se montrerait polie, mais distante. Mais elle serait aussi très seule.
Je regrette qu'ils n'aient pas célébré Thanksgiving ensemble comme prévu
The Indigo Spell:
J'ai lu les 4 premiers chapitres, et ce que j'en pense pour l'instant pourrait se résumer à J'ADORE. Absolument tout. Je kyatte comme une dingue, je meurs de rire, je fonds d'amour, je bondis de joie à chaque personnage (Rose ) (Abe ), je m'inquiète de ce qui menace Sydney et j'ai même eu les larmes aux yeux pour une scène. Tout ça en quatre chapitres. Imaginez en un tome complet Adrian est parfait, parfait, parfait. Trop de citations à garder. Sydney Elle m'a fait beaucoup rire, étrangement. Et puis elle est amouuuureuse. Elle arrête pas de mentionner ses yeux verts en plus Hiiii trop d'amour, je les aime et ils s'aiment et je meurs de plaisir à chaque page
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 302 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 36907 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.