Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 113 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 36777 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
ça fait bien longtemps que j'aurais du créer ce sujet, j'ai contaminé tellement de personnes sur Epicarena
Lost Girl est une série télé canadienne qui compte 5 saisons, la cinquième étant actuellement en cours de diffusion (mais il a été annoncé que c'était la dernière).
Nous y retrouvons Bo, une jeune femme qui, après avoir fui toute sa vie, découvre qu'elle n'appartient pas au monde des humains. Elle fait partie du monde des Fae, et est en réalité une succube. Les succubes sont des créatures surnaturelles qui se nourrissent de l'énergie vitale de leurs victimes en les séduisant et en couchant avec elles. Après lui avoir révéler sa véritable nature, on lui demande de faire un choix entre les Fae de la Lumière et les Fae de l'Ombre. Bo refuse de choisir et se proclame neutre. Elle s'associe alors à Kenzi, une humaine qu'elle vient de rencontrer, et ensemble elles ouvrent une entreprise de détectives privés spécialisée dans le domaine surnaturel.
Les différents aspects de la série :
Les créatures surnaturelles Fae est un terme global pour désigner l'ensemble de toutes les créatures surnaturelles qui existent et on en rencontre beaucoup au cours des épisodes. Bien sûr, il y a les classiques comme les succubes, les sirènes, les banshees, les vampires et autres, mais il y en a aussi d'autres, moins connus (spéciale dédicace au Baku, je veux en adopter un )
Les relations amoureuses de Bo Comme dans toutes les séries télés, les relations amoureuses tumultueuses entre personnages sont au rendez-vous et comme toujours, nous avons droit au classique triangle amoureux, alors que Bo hésite entre offrir son cœur à Lauren, séduisante médecin humaine ou Dyson, policier mais surtout Fae de la Lumière toujours prêt à voler à son secours. Au fil des saisons le triangle deviendra carré, puis pentagone puis octogone (j'exagère un peu mais pas tant que ça ) Personnellement, c'est un aspect de la série qui ne m'intéresse pas beaucoup. /!\ Puisque Bo est une succube, la série contient de nombreuses scènes sexuelles qui sont quand même assez détaillées. Il est donc déconseillé aux plus jeunes/plus innocents de la regarder. Ou bien vous pouvez simplement sauter les scènes en question.
L'amitié Bo/Kenzi
Je ne suis pas sûre qu'il existe des mots pour décrire à quel point la relation entre Bo et Kenzi est merveilleuse. Je vais vous laisser avec une vidéo, à la place. (la vidéo compile des extraits des 3 premières saisons, libre à vous de regarder ou pas, mais il n'y a pas de spoils vraiment importants) (Info supplémentaire qui n'intéresse personne: ce que Kenzi écrit dans la lettre dans la vidéo, c'est un mélange de ce que les actrices ont dit à propos de la relation de leurs personnages lors d'une interview )
L'humour Avant tout, Lost Girl est une comédie. Bien sûr, il y a des moments tristes, des épisodes dramatiques qui vous feront pleurer toutes les larmes de votre corps. Mais en dehors de ces quelques moments de chagrin, vous allez rire parce que cette série, elle est fabuleusement drôle.
Kenzi (oui, il fallait bien que je lui dédie un point rien qu'à elle )
Certains d'entre vous me prennent peut-être pour une cinglée complètement obsessionnelle avec Kenzi, et vous n'avez probablement pas entièrement tort, mais croyez-moi, Kenzi est le meilleur personnage de série que j'ai vu de ma vie. Elle est...Elle est Kenzi (oui, je copie Bo si je veux). Kenzi a vécu dans la rue, après avoir fui sa famille et n'a jamais pu trouver sa place dans le monde des humains. Et puis un jour, elle fait la connaissance de Bo, à travers laquelle elle découvre un nouveau monde, un monde qui n'est pas le sien mais qu'elle va tenter d'intégrer malgré tout. Aux yeux des Fae, les humains sont des moins que rien, des êtres tout juste bon à leur servir de nourriture ou d'esclave mais Kenzi se battra pour prouver qu'elle a sa place parmi eux, qu'elle n'est pas juste une fragile petite humaine appartenant à Bo.
Mais Kenzi, c'est aussi et surtout un personnage complètement déjanté, toujours prête à plaisanter et à dire n'importe quoi, n'importe quand. Même dans la situation la plus catastrophique, Kenzi trouvera un truc marrant à dire, complètement déplacé mais aussi parfaitement adapté à ce qu'il se passe.
Si vous regardez cette série, Kenzi va devenir une étincelle de bonne humeur dans votre existence. Vraiment.
Je mets une autre vidéo, sur Kenzi. Ma préférée parmi tous les montages qui se trouvent sur Youtube.
ATTENTION SPOIL. SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LA SAISON 4, NE REGARDEZ PAS CETTE VIDEO.
(cette vidéo ne reflète pas du tout le côte fun de Kenzi mais je trouve qu'elle montre parfaitement la profondeur et la complexité du personnage )
Mon avis général sur la série : C'est loin d'être la meilleure série que je connaisse, elle a un millier de défauts mais elle est drôle, pétillante, pleine de surprises et a des personnages (qu'ils soient principaux ou secondaires) extrêmement bien construits et cohérents. C'est ma série de l'année 2014, je remercie très fort Iru de me l'avoir fait découvrir et je ne peux que vous conseillez de vous y mettre ! Et pour ceux qui regardent, vous en pensez quoi?
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Jafas
Informations et autre bazar
Depuis le : 01/07/2014 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : des anges qui se croyaient Schtroumpfs en jouant : 9170 fois sur Epicarena : .
Et quand ils éprouvent un élan de tendresse, les poètes imaginent toujours que la nature est amoureuse d'eux
Nietzsche
Mes médailles : : . : . : . : . : . : . :
Sujet: Re: [Série] ♦ Lost Girl Dim 11 Jan 2015 - 11:01
Ahah. Je me demandais aussi pourquoi tu n'avais toujours pas ouvert de sujet sur LG, et sur Kenzi. Si un jour, très lointain, je me mets à regarder tout plein de série, je pense que je penserai à toi et que je regarderai LG. *fuit* Et OUAT
Par contre, Est-ce juste moi, ou les vidéos ne passent pas ?
Merci Joyjoy
(L'image est un lien. Clique. ♥ )
Merci ♥:
Ramm Mr Propre Tac
Iru
Informations et autre bazar
Depuis le : 06/09/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : King en jouant : 1172 fois sur Epicarena : . "Do the Thing !"
MAXIMUM VICTORY
Sujet: Re: [Série] ♦ Lost Girl Dim 11 Jan 2015 - 13:31
Oh ! Un sujet sur Lost girl ! Je ne peux pas ne pas répondre ! cette série est juste énormissime !
je remercie très fort Iru de me l'avoir fait découvrir
*fière*
Je me permets de te corriger sur un point, petite Double : "succube" est un mot masculin (oui c'est bizarre et je me trompe deux fois sur trois). Donc Bo est... un succube. (Rah, c'est tellement plus facile en anglais.)
Comme tu le sais, j 'adore aussi Kenzi, la touche de fraîcheur de cette série. La petite sœur d'adoption de Bo, en quelque sorte (comme toi pour moi, presque, parce que je n'identifie ps à Bo). je lui reproche cependant une chose, une seule, entre les saisons 3 et 4. C'est tout. À par ça, elle est géniale, dans ses paroles, son style, sa façon d'être... un peu tout en fait.
Pour ce qui est des relations de Bo, disons que je la case avec un peu qui elle veut. Chacun a son petit moment de gloire. Le bonhomme de la saison 2 était sympa, avec lui elle s'amusait bien, ça changeait. Dyson, maintenant, je le vois surotut comme un super ami, fidèle, toujours là pour l'aider si besoin. J'ai un peu de mal avec Lauren, elle me fait rire, mais pas avec Bo. (Puis j'ai d'autres projets pour Lauren, niark niark.)
Mais mon cœur va à Tamsin. Malgré une première impression irritante, j'ai fini par vraiment l'adorer. Puis c'est une VALKYRIE ! (Et j'ai faible pour les valkyries, donc bon, bah... *légers rougissement*.) C'est une garce, franche, directe, peu subtile (avec un humour mi grinçant mi décapant), parfois trop portée sur la bouteille. Mais elle est aussi terriblement mignonne, et l'actrice a toute une palette d'expression faciale qui me fait absolument craquer (et sa voix est plutôt sexy aussi, mais bon, je m'égare). Et elle a cette chose qui me plait énormément : ce côté torturé, perdu, qui fait qu'on ne sait pas trop dans quel camp elle joue ; elle est prise entre ses sentiments pour le Happy Sunshine Gang et son boulot. Elle découvre ce que c'est que l'amitié... C'est un personnage qui a énormément évolué depuis son apparition en saison 3. et pour toutes ces raisons, et plein d'autres, je l'adore.
Spoiler:
Je ne shippais pourtant pas spécialement Valkubus (Tamsin/Bo), en raison de Bo qui a du caca dans les yeux, mais je voulais qu'il se passe quelque chose entre elles, que les choses soient dites, quelle qu'en soit l'issue (que la succucrétine ouvre un eu les yeux, surtout, c'était ça que je voulais.)
Voila, ma réponse est certainement très incomplète, j'ai probablement oublié plein de choses, mais je vais m'arrêter là.
Si quelqu'un veut parler pendant des heures de cette série, contacter Thorny et Iru, par le moyen de votre choix.
Spoiler:
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 113 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 36777 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Comme tu le sais, j 'adore aussi Kenzi, la touche de fraîcheur de cette série. La petite sœur d'adoption de Bo, en quelque sorte (comme toi pour moi, presque, parce que je n'identifie ps à Bo). je lui reproche cependant une chose, une seule, entre les saisons 3 et 4. C'est tout. À par ça, elle est géniale, dans ses paroles, son style, sa façon d'être... un peu tout en fait.
Heureusement que tu n'es pas comme Bo, t'imagines si je devais vivre ce genre de scène :
(je ne parle pas de vider une bouteille de vin toute seule, ça ça n'arrivera jamais, je parle de la poussière qui lui tombe dessus ) (je voulais le gif juste avant quand ça tombe dans ses céréales mais j'ai pas trouvé)
Je serais traumatisée à vie à cause de toi (tu es bien mieux que Bo ) Mais par contre, tu n'as pas le droit de continuer à en vouloir à Kenzi pour ça, elle a déjà payé assez cher ses erreurs inter-saisons (pour ça aussi cette série est fabuleuse, c'est tellement facile de deviner ce que font les personnages entre les saisons, entre les épisodes. Il y a des choses qu'on ne voit pas à l'écran, qui sont à peine suggéré lors d'un dialogue, et on a aucun mal à s'imaginer que ça c'est passé, quand, comment, notre imagination n'est bloquée par rien, on peut entièrement entrer dans l'univers )
Et oui Tammy Elle est tellement fragile, et tellement forte, et tellement mignonne, et tellement directe, et puis elle est trop drôle aussi. Moi je l'ai aimé tout de suite (probablement à cause de toi, tu m'en parlais depuis trop longtemps, je me rappelle que j'avais hâte d'enfin arriver à la saison 3 pour la connaitre ) (et puis dans la saison 4 )
Et cette capacité de l'actrice à réellement donner l'impression qu'elle est une enfant toute innocente
Je n'ai qu'un souhait pour la fin de la série: que Kenzi et Tamsin soient enfin aussi heureuses qu'elles méritent de l'être
Jafas -> Chez moi, les vidéos fonctionnent très bien
(hs: c'est dingue la quantité de smileys que j'utilise)
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Jafas
Informations et autre bazar
Depuis le : 01/07/2014 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : des anges qui se croyaient Schtroumpfs en jouant : 9170 fois sur Epicarena : .
Et quand ils éprouvent un élan de tendresse, les poètes imaginent toujours que la nature est amoureuse d'eux
Nietzsche
Mes médailles : : . : . : . : . : . : . :
Sujet: Re: [Série] ♦ Lost Girl Dim 11 Jan 2015 - 18:17
Là n'est pas le soucis, Thorny. Mais je me vois mal commencer une série maintenant. Dans deux ans peut-être, si je suis pas trop prise par mes études.
Merci Joyjoy
(L'image est un lien. Clique. ♥ )
Merci ♥:
Ramm Mr Propre Tac
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 113 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 36777 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Par contre, Est-ce juste moi, ou les vidéos ne passent pas ?
Et puis regarder une série ça ne prend pas tant de temps que ça "Kenzi avant les études!" c'est mon nouveau slogan pour Kenzifier le monde
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Jafas
Informations et autre bazar
Depuis le : 01/07/2014 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : des anges qui se croyaient Schtroumpfs en jouant : 9170 fois sur Epicarena : .
Et quand ils éprouvent un élan de tendresse, les poètes imaginent toujours que la nature est amoureuse d'eux
Nietzsche
Mes médailles : : . : . : . : . : . : . :
Sujet: Re: [Série] ♦ Lost Girl Dim 11 Jan 2015 - 18:45
Haw, oui, non, c'est bon je les ai maintenant. Ca devait être un bug. Enfin. J'aime ton slogan. Mais. Je passe déjà trop de temps sur Epica et je n'ai aucune volonté. J'ai peur de tomber dans la spirale addictive d'une bonne série, après.
Merci Joyjoy
(L'image est un lien. Clique. ♥ )
Merci ♥:
Ramm Mr Propre Tac
Iru
Informations et autre bazar
Depuis le : 06/09/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : King en jouant : 1172 fois sur Epicarena : . "Do the Thing !"
MAXIMUM VICTORY
Sujet: Re: [Série] ♦ Lost Girl Dim 11 Jan 2015 - 19:12
Et cette capacité de l'actrice à réellement donner l'impression qu'elle est une enfant toute innocente
Oui *-* (Puis c'est le perso auquel je ressemble le plus, d'après un quiz, huhuhu. Sauf pour l'alcool, je refuse !)
Et... non, je n'ai PAS les même activités que Bo (du moins pas autant et certainement pas si ma petite double est dans les parages).
Puis je n'en veux plus à Kenzi. Elle s'est rachetée en était la meilleure maman du monde.
Spoiler:
Joy
Informations et autre bazar
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : des Schtroumpfs (10/07/2013) en jouant : 28278 fois sur Epicarena : . Regarde-moi et souris !
Joy parle à la troisième personne parce que c'est classe, qu'elle est un peu schizo et qu'elle aime bien son pseudo. Oui, ça lui ressemble bien ça.
Sujet: Re: [Série] ♦ Lost Girl Dim 11 Jan 2015 - 19:53
JE SENS QUE JE VAIS ME FAIRE SPOILER EN LISANT. PAR AILLEURS, POUR TOUS LES SPOILER ALERTS, SACHEZ QUE J'EN SUIS À L'ÉPISODE 3x10. Du coup, je ne lis pas. (OK ce soir, je fais (enfin) mon anglais et je finis l'épisode de The 100 que j'ai commencé, puis on repart sur le marathon LG. )
Il fallait bien que tu le fasses ce topic. (D'ailleurs, t'as mis du temps. ) C'est la phase ultime de ta Kenzification d'Epicarena n'est-ce pas ?
J'ai juste lu un petit truc. Dans la réponse de Caillou () (Je voulais juste te mettre plein de cœurs.) Donc. Je croyais que succube c'était le féminin d'incube ? (Voilà, c'est tout. )
Jusqu'à maintenant, je tenais à dire que j'adore Kenzi. Que j'adore le Kale.
Spoiler Alert:
SAUF QUE LÀ JE VOIS PAS ASSEZ MON PETIT CHOUCHOU ET IL A FAIT UN REGARD MÉCHANT À KENZI ET QUAND EST-CE QUE LA MORRIGAN RÉCLAME SA FICHUE FAVEUR ?
Humm, voilà voilà. J'ai actuellement peur pour Tammy - et ça y est je l'aime. En fait, si j'ai mis autant de temps avant de l'aimer. Oui, 3 heures, c'est beaucoup, c'est 4 épisodes. C'est parce que j'essayais d'avoir un avis non influencé par celui de CQ. Et d'un quiz que j'aurais fait. J'ai d'ailleurs essayé de faire la même chose avec Kenzi, mais bon, Kenzi est géniale. Quoiqu'il arrive.
J'adore aussi Vex, parce que Vex et parce que je l'aimais déjà à ses premières apparitions et maintenant, je l'adore. Et puis mon gif préféré de la série (sorry CQ) c'est Vex. Vous savez celui où il est pas très habillé et qu'il répond à Bo en faisant un geste, bref voilà quoi. (Non mais si vous voyez pas, cherchez pas à comprendre.) (Juste, ce gif est szkonmfzf.) (Voilà voilà.)
Sinon, contrairement à CQ, je ne déteste pas Lauren, mais je ne l'aime pas non plus parce que je n'aime pas son caractère. Je sais pas. 'Y a un truc qui passe pas.
Hum. Dyson, ça va.
HALE OF COURSE I LOVE YOU. Quand il est avec Kenzi. Si vous avez lu mon spoiler, sachez que j'en suis au 310. (Épisode 10 de la saison 3.)
TRICK. GENRE. TRICK. Trickster. Non mais. Je l'adore lui. Je le veux comme papy. Un papy barman. C'cool non ?
Spoiler alert:
Non mais Bo elle a mis du temps avant de savoir qu'ils avaient un lien familial. Maintenant ça me paraît assez tordu de penser qu'il aurait pu être le père de Bo parce que si ç'aurait été le cas, ça craint un peu vu que c'est sa fille la mère de Bo m'enfin.
BREF. J'aime cette série. Même si je flippe à chaque début de série. Et que CQ le sait parce qu'à chaque fois je lui envoie sur Skype "MAIS C'EST QUOI ÇA ?! " Voilà voilà.
Contenu sponsorisé
Informations et autre bazar
Sujet: Re: [Série] ♦ Lost Girl
[Série] ♦ Lost Girl
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum