Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner : 10 points ce mois-ci à la faction : des Schtroumpfs (10/07/2013) en jouant : 28282 fois sur Epicarena : . Regarde-moi et souris !
Joy parle à la troisième personne parce que c'est classe, qu'elle est un peu schizo et qu'elle aime bien son pseudo. Oui, ça lui ressemble bien ça.
La deuxième fois aussi Pikipik. J'ai été surprise. (Et je ne sais toujours pas les raisons qui font que je n'ai pas été supprimée.) Personnellement, je suis pour être un fantôme, mais qui revient nous hanter de temps en temps, plutôt que de supprimer un membre qui au final, s'il voudra revenir, se découragera parce qu'il faudrait se réinscrire etc. Puis techniquement, il y a aussi des trucs qui sont pas mal à toujours avoir un compte quoi qu'il arrive. Le nombre de messages, toujours voir son pseudo plutôt qu'invité.... (J'ai pas eu la force de vous relire, désolée. Je m'incruste.)
Réo
Informations et autre bazar
Depuis le : 29/11/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : bolchévique en jouant : 849 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Nawak Jeu 9 Oct 2014 - 22:13
Encore ce même débat ?
Je comprends qu'on puisse vouloir avoir de belles statistiques (je suis la première dans ce cas), mais il me semble que la gestion d'un RPG et d'un non-RPG diffère. Pour un RPG, je conçois qu'on supprime des membres afin de libérer des avatars ou des postes importants. Néanmoins, je serais d'avis de quand même conserver les personnages les plus importants et de les garder en PNJ, puisque dans le cas contraire, d'autres personnages encore actif seraient pénalisés. Mais sur un non-RPG, je ne suis pas d'accord. Supprimer ceux qui n'ont jamais pris la peine de participer, soit. Mais pas les autres. La suppression pour inactivité implique qu'il y a une obligation d'activité, ce que je trouve moralement douteux. Certes, l'activité des membres est nécessaire pour faire vivre le forum. Cependant, la forcer me paraît plutôt contre-productif. Je milite pour le droit à l'absence. D'un point de vue personnel, ça m'arrange. Sur certains forums, je ne passe qu'une fois tous les deux-trois ans, par exemple, mais je finis par revenir. Si je n'avais plus mon compte, je ne le ferais pas. Concernant le recensement, un problème se pose : sa durée. Il m'arrive d'avoir des inactivités de un à deux mois assez régulièrement, sans que je prenne la peine de prévenir puisque cela ne me semble pas nécessaire. Si le recensement a lieu pendant cette période, je risque de le rater, alors que dans tous les cas je compte revenir. Enfin, il y a bien sûr le problème des messages des invités. Je me souviens qu'il y a sept ans encore, lorsque l'on supprimait un membre, son message devenait celui d'un invité, mais on voyait encore le début de son pseudo, ce qui permettait encore de suivre la conversation.
Je pourrais dire aussi des choses sur mon propre rapport au rapport membres actifs/membres totaux, mais je ne suis pas sûre d'avoir une vision conventionnelle des choses et préfère donc taire ce sujet.
Picdam
Depuis le : 06/09/2013 , j'ai fait gagner : 7 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 20237 fois sur Epicarena : .
Je comprends qu'on puisse vouloir avoir de belles statistiques (je suis la première dans ce cas), mais il me semble que la gestion d'un RPG et d'un non-RPG diffère. Pour un RPG, je conçois qu'on supprime des membres afin de libérer des avatars ou des postes importants. Néanmoins, je serais d'avis de quand même conserver les personnages les plus importants et de les garder en PNJ, puisque dans le cas contraire, d'autres personnages encore actif seraient pénalisés. Mais sur un non-RPG, je ne suis pas d'accord. Supprimer ceux qui n'ont jamais pris la peine de participer, soit. Mais pas les autres. La suppression pour inactivité implique qu'il y a une obligation d'activité, ce que je trouve moralement douteux. Certes, l'activité des membres est nécessaire pour faire vivre le forum. Cependant, la forcer me paraît plutôt contre-productif. Je milite pour le droit à l'absence. D'un point de vue personnel, ça m'arrange. Sur certains forums, je ne passe qu'une fois tous les deux-trois ans, par exemple, mais je finis par revenir. Si je n'avais plus mon compte, je ne le ferais pas. Concernant le recensement, un problème se pose : sa durée. Il m'arrive d'avoir des inactivités de un à deux mois assez régulièrement, sans que je prenne la peine de prévenir puisque cela ne me semble pas nécessaire. Si le recensement a lieu pendant cette période, je risque de le rater, alors que dans tous les cas je compte revenir. Enfin, il y a bien sûr le problème des messages des invités. Je me souviens qu'il y a sept ans encore, lorsque l'on supprimait un membre, son message devenait celui d'un invité, mais on voyait encore le début de son pseudo, ce qui permettait encore de suivre la conversation.
Je pourrais dire aussi des choses sur mon propre rapport au rapport membres actifs/membres totaux, mais je ne suis pas sûre d'avoir une vision conventionnelle des choses et préfère donc taire ce sujet.
Un des commentaires les plus wise que j'ai pu lire ce soir.
Picdam
Depuis le : 06/09/2013 , j'ai fait gagner : 7 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 20237 fois sur Epicarena : .
Depuis le : 29/11/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : bolchévique en jouant : 849 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Nawak Jeu 9 Oct 2014 - 22:40
Euh... merci.
Boulet du Monde ♥
Depuis le : 23/12/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Rose en jouant : 8297 fois sur Epicarena : .
Mes médailles : : . :
Sujet: Re: Nawak Jeu 9 Oct 2014 - 22:56
MAIS COMMENT JE FAIS POUR TE TROUVER EN 2017. : choc :
Vie 12 - 0 BDM:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Invité
Invité
Sujet: Re: Nawak Jeu 9 Oct 2014 - 23:04
Ceci est une réponse.
Boulet du Monde ♥
Depuis le : 23/12/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Rose en jouant : 8297 fois sur Epicarena : .
Mes médailles : : . :
Sujet: Re: Nawak Jeu 9 Oct 2014 - 23:05
Sous la TE then. ♥
Vie 12 - 0 BDM:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Joy
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner : 10 points ce mois-ci à la faction : des Schtroumpfs (10/07/2013) en jouant : 28282 fois sur Epicarena : . Regarde-moi et souris !
Joy parle à la troisième personne parce que c'est classe, qu'elle est un peu schizo et qu'elle aime bien son pseudo. Oui, ça lui ressemble bien ça.
Car je ne savais pas que les posts des membres bannis disparaissaient. Je pense que je vais aller me plaindre sur le forum de FA
Spoiler:
IRU, ANGE GARDIEN
04/05/18
Spoiler:
Spoiler:
POPE
BELLA
Thorny
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 1744 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 36898 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Je ne savais pas non plus Je soutiens la plainte de Picdam (une fois, je me suis plainte sur le forum de FA pour qu'ils enlèvent Timmy ) (ça n'a rien donné )
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Invité
Invité
Sujet: Re: Nawak Ven 10 Oct 2014 - 0:10
Je crois qu'on peut changer ça dans les paramètres, non ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Nawak Ven 10 Oct 2014 - 0:34
COUCOU TOUT LE MONDE !!
Echow
Depuis le : 23/04/2014 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : King en jouant : 4849 fois sur Epicarena : .
Mes médailles : : . : . :
Sujet: Re: Nawak Ven 10 Oct 2014 - 0:54
Coucou :lama:
Je comprend les points de vue, qui sont plus étoffés que le mien. C'est que je trouve que ça peut donner l'impression, genre : ''Waaa, 100 membres'' et puis, voir le nombre de connectés en fait, et se dire : ''Bon, il est en train de mourir'' parce que ça donne l'impression que de moins en moins de membres se connectent. Quoique ce n'est pas le cas pour Epica puisque la majorité des sections sont visibles pour les invités - je t'aime Epica - donc ça sert à rien en fait. Enfin, j'ai faim, je m'égare ...
Mais je trouve toujours l'idée bonne de faire un groupe n'ayant accès qu'à très peu de sections pour éviter de bannir/supprimer et ainsi faire des trous dans les conversations. Ce qui ne s'appliquent pas à Epica, à vrai dire, mais c'est quand même une idée intéressante pour ailleurs.
Bref. Nawak. ::
K I N G
Drill
Depuis le : 11/06/2014 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Solaking en jouant : 8798 fois sur Epicarena : .
Mes médailles : : . : . : . : . :
Sujet: Re: Nawak Ven 10 Oct 2014 - 5:10
Bonne nuit !!
Echow
Depuis le : 23/04/2014 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : King en jouant : 4849 fois sur Epicarena : .
Mes médailles : : . : . :
Sujet: Re: Nawak Ven 10 Oct 2014 - 5:28
Toujours là ::
Sal#perie d'insomnie ...
K I N G
Picdam
Mais je trouve toujours l'idée bonne de faire un groupe n'ayant accès qu'à très peu de sections pour éviter de bannir/supprimer et ainsi faire des trous dans les conversations. Ce qui ne s'appliquent pas à Epica, à vrai dire, mais c'est quand même une idée intéressante pour ailleurs.
J'avais fait ce genre de chose pour un vieux forum, on les appelaient les VIP.
flapjack
un crayon rose ♡
Depuis le : 04/10/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddeul en jouant : 27062 fois sur Epicarena : . Cette danse cosmique étrange, faite de décadences explosives et de permissions informulées nous oblige tous à agir collectivement, mais si la douceur peut l'emporter, et elle le peut! Alors oui je serais encore là demain, pour vous féliciter de tous mon cœur avant-hier mes amis. Paix!!
Non mais Mizu si tu les appelais les VIP, ça donnerait envie de s’absenter du forum juste pour recevoir ce titre
Flapjack, j'adore ce clip
Spoiler:
IRU, ANGE GARDIEN
04/05/18
Spoiler:
Spoiler:
POPE
BELLA
Invité
Invité
Sujet: Re: Nawak Ven 10 Oct 2014 - 19:24
Bas....Le forum était tellement bien que personne ne voulait vraiment s’absenter. C'est dommage qu'il est fermé car ce forum était vraiment bien, c'était comme une famille......
Picdam