Depuis le : 11/06/2014 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Solaking en jouant : 8798 fois sur Epicarena : .
Mes médailles : : . : . : . : . :
Sujet: Re: Nawak Jeu 9 Oct 2014 - 16:46
Et bien je sais à l'époque quand je possédais un forum de RPG, je refusais de supprimé les membres pour cette raison, mais j'avais créer un groupe spéciale des non actif, qui me permettait de les mettre dans ce groupe, avec une vue sur le forum très restrictive. Même quasiment totale, il ne voyait que la partie des invités. Ce qui permet de garder le nom des membres et donc des message posté tout en les bloquer pour évité qu'il ne face des bêtise sur le reste du forum !! Il y a même la possibilité de les laisser inscrit mais de leur supprimer la possibilité d'écrire, ce qui est très pratique je trouve ^^ ou alors leur laisser l'écriture sur un lieux ou seul les admins peuvent voir et pas les membres s'est tout aussi agréable pour évité de pollué le forum par des emmerdeur !!
Dernière édition par Drill' le Jeu 9 Oct 2014 - 16:48, édité 1 fois
Picdam
Informations et autre bazar
Depuis le : 06/09/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 20237 fois sur Epicarena : .
Drill', j'aime énormément ton idée. Mais sasu dirait que "ce n'est pas bon pour les affaires"
Spoiler:
IRU, ANGE GARDIEN
04/05/18
Spoiler:
Spoiler:
POPE
BELLA
flapjack
un crayon rose ♡
Depuis le : 04/10/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddeul en jouant : 27062 fois sur Epicarena : . Cette danse cosmique étrange, faite de décadences explosives et de permissions informulées nous oblige tous à agir collectivement, mais si la douceur peut l'emporter, et elle le peut! Alors oui je serais encore là demain, pour vous féliciter de tous mon cœur avant-hier mes amis. Paix!!
If Danger was a Beautiful Pocahontas, I Would Marry Her! ♡
Picpic, Picdamore, Picdam'eur j'en meurs ♡
Yeaaah yuuuh, oooooooooooh ♡
I'm a failure like Karolure! ♡
Cookies? Where? ♡
Crayon is my one and only Queen ♡
Marceline ♡
Echow
Depuis le : 23/04/2014 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : King en jouant : 4849 fois sur Epicarena : .
Mes médailles : : . : . :
Sujet: Re: Nawak Jeu 9 Oct 2014 - 16:50
C'est vrai que c'est pas mal, comme idée
K I N G
flapjack
un crayon rose ♡
Depuis le : 04/10/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddeul en jouant : 27062 fois sur Epicarena : . Cette danse cosmique étrange, faite de décadences explosives et de permissions informulées nous oblige tous à agir collectivement, mais si la douceur peut l'emporter, et elle le peut! Alors oui je serais encore là demain, pour vous féliciter de tous mon cœur avant-hier mes amis. Paix!!
Cookies? Where? ♡
Marceline ♡
Drill
Depuis le : 11/06/2014 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Solaking en jouant : 8798 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Nawak Jeu 9 Oct 2014 - 16:51
C'est vrai que après niveau statistique c'est erronée, mais bon d'un autre coté, quand je faisais de la pub pour mon forum je me basais principalement sur le nombre de membre connecté durant les 24 heures pour prouvée l'activité du forum et donc le fait qu'il marche du tonnerre.
Thorny
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 302 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 36907 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Moi aussi je suis pour cette idée mais Sasu et ses statistiques
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Echow
Depuis le : 23/04/2014 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : King en jouant : 4849 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Nawak Jeu 9 Oct 2014 - 16:52
Je ne comprend pas le truc des stats
K I N G
flapjack
un crayon rose ♡
Cookies? Where? ♡
Marceline ♡
Thorny
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 302 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 36907 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Non mais je crois, dire "j'ai un forum avec 120 membres" en sachant que 80 des membres en question ne se connectent jamais, je crois que c'est ça qui lui pose problème
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Drill
Sujet: Re: Nawak Jeu 9 Oct 2014 - 17:00
Et bien voila quand un forum garde les membres qui sont inactif dans un groupe ses membres apparaissent toujours dans le nombres, des membres inscrits, ce qui fait que sa perturbe le vrai chiffre des membres inscrit et surtout joueur, ce que tu recherche en regardant les statistique du forum. Il est facile de faire un petit calcule simple avec tant de membres inscrit par temps de messages, mais avec moins de membres inscrit tu fait autant de message alors les statistiques de ton forum son forcement plus avantageuse, et donc donne certainement beaucoup plus envie a un nouveau membre de s'inscrire, et pis aussi sa fait une super belle image d'un forum. Que quand tu as 1000 membres et seulement 22 actif sa craint voila pourquoi les fondateurs on plus tendance a supprimé ou bannir les membres inactif ^^
Echow
Sujet: Re: Nawak Jeu 9 Oct 2014 - 17:01
Perso je trouve que ce fait de 120 membres pour une quarantaine d'actifs peut faire fuir ... Faudrait faire un recensement, à mon avis
edit : Drill' t'as été plus rapide
K I N G
Drill
Sujet: Re: Nawak Jeu 9 Oct 2014 - 17:04
et oui je suis une king dans l'âme et j'apprend vite Après pour remédier au fait que ce soit les invités qui on posté les sujet il y a la possibilité de les mettre en archive et de les recréer !!
Picdam
Depuis le : 06/09/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 20237 fois sur Epicarena : .
Je suis contre la suppression, point barre ♥ Si c'était sur un autre forum, où je ne connais que quelques personnes, c'est vrai que ça me serait égal. En ce qui concerne Epicarena, néanmoins, j'ai eu la chance de discuter avec la plupart de ses membres de nombreuses fois, avec d'autres moins, mais ce n'était pas le genre de conversations sporadiques sans aucun type d'attachement. Quand je pense aux membres inactifs, qui vont être supprimés (OuO par exemple), je n'aurais jamais le courage de les supprimer sachant que ce sont des personnes que j'apprécie énormément, et les supprimer signifierait que je les ai oubliées et que, en quelque sorte, je ne me préoccupe plus d'eux. Alors que c'est faux. Je rigole toujours quand je lis de vieilles conversations avec eux, et je me rappelle toujours des délires qu'on a partagé. Même les membres que je n'i jamais connu, Maymay par exemple, je ne veux pas les voir disparaître car j'espère toujours pouvoir avoir la chance de les connaître.
Spoiler:
IRU, ANGE GARDIEN
04/05/18
Spoiler:
Spoiler:
POPE
BELLA
Invité
Invité
Sujet: Re: Nawak Jeu 9 Oct 2014 - 19:46
Je n'y connais rien mais après il y a les disparus qui ont été actifs et ceux qui ne l'ont pas été. On peut sans doute supprimer ceux qui ne l'ont pas été, non ? Même si il n'y en a pas beaucoup.
Et, je ne sais pas si il y en a ici, ceux qui veulent être supprimé pour X raisons. Ceux là... je ne sais pas Il faudrait les supprimer normalement.
Picdam
Evidemment, on doit respecter leur décision. Il y a eu certains membres qui ont voulu être supprimés puisque de toutes façon ils n'allaient pas revenir. Mais d'autres personnes, qui ne comptent pas revenir, laisse le choix aux admins. C'est le cas par exemple d'OuO. Mais je crois que dans ces cas-ci, mieux vaut ne pas les supprimer. Ils pourraient avoir envie de revenir, et ça serait beaucoup plus pratique d'avoir déjà un compte (en plus que s'ils ne retrouvaient pas leur compte ils pourraient décider de ne pas revenir). Joy par exemple, je me rappelle que la première fois qu'elle était revenue de son "absence indéterminée" avait été surprise que son compte n'avait pas été supprimé. Et c'est pratique 'avoir déjà un compte sur lequel se connecter.
Bref, je poste ce message 4 heures après avoir commencé à l'écrire. Je ne sais plus ce que je voulais dire.