| Invitation à l'Interforum ♦ 8-9-10 décembre 2023 | |
|
Souhaites-tu participer à l'Interforum ? | Oui | | 13% | [ 1 ] | Non | | 87% | [ 7 ] |
| Total des votes : 8 | | Sondage clos |
|
|
|
Sujet: Invitation à l'Interforum ♦ 8-9-10 décembre 2023 Sam 11 Nov 2023 - 18:09 | |
| Tournoi d'écriture inter-forums ! Parce qu'on aime la compétition Oyez Oyez ! J'ai le plaisir de vous annoncer que notre forum a été invité à la 18e édition du tournoi d'écriture interforum ! Pour cette édition, c'est le forum RPG Elysion qui nous a invité et qui hébergera cet évènement. Si pour certains c'est une découverte, cet évènement doit inspirer beaucoup de nostalgie à d'autres. En effet, nous avions déjà participé à l'Interforum. - Par ici !:
Qu'est-ce que l'Interforum ?L'Interforum est un évènement créée par La Sérénissime dans le but de rassembler divers forum autour d'un tournoi d'écriture. C'est l'occasion pour les forums invités de lier des amitiés avec d'autres forums, mais aussi, de faire connaitre leur univers. Bien qu'il y ait compétition, c'est avant tout un évènement de rencontre et d'amusement. Pas de panique, nous ne sommes pas un forum RPG mais notre imagination débordante nous met au même niveau que les autres participants ! Pour cette 18e édition il aura lieu les 8-9-10 décembre 2023. Déroulement de l'évènement - Elysion a écrit:
- Peu avant le week-end du 8-9-10 décembre, le Discord de l’Interforum ouvrira. Vous pourrez le rejoindre, et ainsi rencontrer vos partenaires, et faire connaissances avec les autres participants, mais aussi participer aux animations communautaires.
Ensuite, dès le 8 décembre à minuit seront lancées les épreuves, qui se termineront le 10 décembre à 23h59 (heure de Paris). C’est le gros de l'événement, le moment où on écrit ! Pour les épreuves, chaque forum ou alliance prévoit 6 champions (1 pour chaque épreuve) qui devront réaliser leur texte en 72h, 48h ou 24h selon l'épreuve choisie.
Ensuite, nous passons à la phase de lecture et de votes. Cette partie dure un mois. Une fois les épreuves terminées, tous les forums voulant participer au classement (à préciser lors de l’inscription) doivent lire les textes et établir un Top 3 pour chaque épreuve, qui devra nous être communiqué pour que nous puissions établir un classement général. En parallèle, vous avez la section commentaires, qui vous permet de dire ce que vous pensez de chaque texte (chacun a le droit de refuser d’être commenté sur un ou tous ses textes). Format des épreuvesLes écrits devront respecter le thème et les contraintes imposés qui seront prédéfinis et annoncés en détail au début du tournoi. Le mini-rp : Avec votre partenaire, vous devrez écrire un mini-rp. Votre échange ne devra pas excéder 10 posts et vous ne pourrez écrire que 350 mots chacun par post. L'épreuve dure 72h. Le Duo : Tout comme le mini-rp, cette épreuve se réalise avec votre partenaire. Vous devrez écrire une historie en deux posts, n’excédant pas 1500 mots. L'épreuve durera 48h. Le Solo : Cette fois-ci, vous devrez réaliser l'épreuve en solo. Vous devrez écrire une histoire n’excédant pas 1500 mots. L'épreuve durera 24h. Intitulés des épreuvesNous ne sommes pas obligés de participer à toutes les épreuves. Au cours de l'évènement, nous avons la possibilité de former des alliances inter-forum si nous le souhaitons. Epreuve 1: Mini RP - Fête du Courage et de l’Espérance Epreuve 2: Mini RP - Fête du Couronnement Epreuve 3: Duo - Miroir - Fête de la Paix Epreuve 4: Duo - Echo - Fête de la Créativité Epreuve 5: Solo - Fête de la Prodigalité Epreuve 6: Solo - Fête de la Gourmandise Epreuve 7 - bonus: Mini RP - Charivari
Fais-nous savoir si tu es intéressé.e en répondant au sondage qui sera clôturé au 1er décembre N'hésites pas à répondre à ce sujet si tu as des questions, des idées ou si tu veux commenter ton choix. Et toi, Invité, écriras-tu pour défendre Epicarena ? |
|
|
|
Sujet: Re: Invitation à l'Interforum ♦ 8-9-10 décembre 2023 Sam 11 Nov 2023 - 18:53 | |
| Moi je suis chaud pour prendre un des solos. J'aurai pas trop de dispo ce weekend-là Toi aussi, vote sur les top-sites. ☆ ★ ☆ |
|
|
|
Sujet: Re: Invitation à l'Interforum ♦ 8-9-10 décembre 2023 Sam 11 Nov 2023 - 18:56 | |
| - sasuke-le-boss a écrit:
- Moi je suis chaud pour prendre un des solos. J'aurai pas trop de dispo ce weekend-là
Oui, je pense que ce sont les meilleures épreuves pour les personnes un peu occupées. Moi j'y réfléchis encore, je n'y ai encore jamais participé. |
|
|
|
Sujet: Re: Invitation à l'Interforum ♦ 8-9-10 décembre 2023 Sam 11 Nov 2023 - 20:56 | |
| Hum.. huuuuuummmmmm... hmmmmmmmmmmmmm Je ne sais pas écrire ! |
|
|
| Per aspera ad astra
Informations et autre bazar |
|
|
|
|
Sujet: Re: Invitation à l'Interforum ♦ 8-9-10 décembre 2023 Dim 12 Nov 2023 - 20:56 | |
| S'aurais été avec plaisir mais mon français est loin d'être d'une excellente qualité. On me la très souvent dit et reprocher, je ne suis pas spécialement prête a me faire critiquer. J'aime beaucoup RP mais je n'en ai plus fait depuis des années a cause de sa. Et contrairement a vous les thème solo on du mal a m'inspiré |
|
|
|
Sujet: Re: Invitation à l'Interforum ♦ 8-9-10 décembre 2023 Dim 12 Nov 2023 - 21:21 | |
| Je pense que sur la qualité du français, c'est pas bien grave, tant que tu prends du plaisir :) Il y a des sites pour corriger les fautes Toi aussi, vote sur les top-sites. ☆ ★ ☆ |
|
|
|
Sujet: Re: Invitation à l'Interforum ♦ 8-9-10 décembre 2023 Lun 13 Nov 2023 - 20:39 | |
| Répondez au sondage, les enfants. Que 2 vote, c'est quoi ce travail ??! |
|
|
| Per aspera ad astra
|
|
|
|
Sujet: Re: Invitation à l'Interforum ♦ 8-9-10 décembre 2023 Mar 14 Nov 2023 - 22:03 | |
| Mes rp sont plus souvent sur des sites de magie ce qui fait que je suis comme al je ne sais pas si je participe.. |
|
|
|
Sujet: Re: Invitation à l'Interforum ♦ 8-9-10 décembre 2023 Lun 27 Nov 2023 - 19:38 | |
| Voila. A part moi, une seule personne a voté au final. Il reste 3 jours. Ça se passe de commentaire. Votez |
|
|
|
Sujet: Re: Invitation à l'Interforum ♦ 8-9-10 décembre 2023 Ven 1 Déc 2023 - 19:17 | |
| Tournoi d'écriture inter-forums ! Parce qu'on aime la compétition Oyez Oyez ! Comme vous l'avez probablement vu, le sondage a été clôturé aujourd'hui. Je vous remercie d'avoir voté. Malheureusement pour la seule âme motivée à relever ce défi, la majorité de non l'emporte. Je vous annonce donc que nous ne participeront pas à l'évènement Interforum pour cette occasion. N'hésitez pas à consulter le travail des forums participants ! |
|
|
|
|
Sujet: Re: Invitation à l'Interforum ♦ 8-9-10 décembre 2023 | |
| |
|
|
| Invitation à l'Interforum ♦ 8-9-10 décembre 2023 | |
|